Commentaires: 26
  • #26

    Françoise et JJ Mony (dimanche, 22 juillet 2018 18:39)

    Merci Bernard pour cette semaine inoubliable, pour ta gentillesse, ta patience, ta disponibilité et ton amour les arbres tordus !
    Le retour est difficile, le bruit des pas de Belle sur le macadam nous manque, sa tendresse, sa docilité, son bon caractère qui lui a permis de nous pardonner toutes nos erreurs, ses câlins, son courage dans les montées difficiles. C’est sûr, jamais nous ne l’oublierons.
    Bien que notre région soit fort belle, nos paysages n’ont pas la douceur de la Lomagne. Si Van Gogh y avait peint ses tournesols, ils auraient été encore plus beaux. Ici, tout n’est que rondeur, harmonie ; le temps semble aussi lent que le pas des chevaux. Et si le vent d’Autan rend fou, c’est d’amour pour cette région. Nous avons survécu à l’orage de grèle qui nous punissait de notre prochain départ. Ton jardin est celui de Monsieur Trenet, le gîte est plein de charme, le dîner délicieux même pour une casse-pieds de végégétarienne. Cathy nous a reçu d’une façon charmante, les ptits veaux sont craquants, enfin tout était parfait, nous avons adoré. Ce voyage était pour Maïana afin de lui construire de beaux souvelirs. Nous sommes certains qu’elle ne l’oubliera jamais.
    A très bientôt, c’est sûr.

  • #25

    Lemonnier (vendredi, 27 avril 2018 09:24)

    Coucou,
    Un grand merci à Bernard notre hôte pour ce we prolongé dans cette belle région que nous avons découvert aux pas de Rosy, un we insolite, surprenant, chaleureux. La ferme nous a apporté d'autres plaisirs, comme les biberons aux petits veaux, le lait frais au petit matin devant la roulotte. Le repas aux lentilles et confits de canard a réjouit nos papilles .Il faut venir découvrir et surtout revenir .
    Geneviève, Thomas, Denis avril 2018

  • #24

    Famille giraud (dimanche, 12 novembre 2017 21:49)

    un grand bonjour de Marseille!
    Un grand merci à toute la famille pour un accueuil royale et une escapade équestre et gourmande cet été ! Une pensée particulière pour Sam qui nous manque beaucoup !
    Bertrand, Aijeanne,Oscar et Pacha.

  • #23

    Famille de Gironde et leur chienne de 50 kg (mardi, 17 octobre 2017 18:21)

    Annie et Vincent
    (Mardi 17 octobre 2017)
    Séjour du 11 octobre au 13 octobre 2017
    Trois jours agréables sur les routes du Gers.
    La traversée de beaux villages et des vue superbes de la campagne, accompagné du doux bruit des sabots de notre cheval Sunny.
    Un grand merci à Bernard pour nous avoir fait partager sa passion autour des chevaux et de tous les animaux de sa ferme.
    Et un point d'honneur sur le gite et le repas servi lors de notre halte à
    Faudoas.
    Un séjour inoubliable !!!!!!

  • #22

    Hervé, Sophie, Lucie et Manon (lundi, 04 septembre 2017 19:01)

    Séjour Août 2017
    Magnifique semaine en roulotte au pas de notre cheval Sunny : gentil cheval calme, obeïssant et robuste que nous avons choyé et aimé.
    Un grand merci à Bernard, Cathy et Bastien pour leur accueil chaleureux, leur bienveillance, leur accompagnement et leur énergie.
    Une super aventure équestre mais aussi humaine, faite que de belles rencontres : coucou à Claudine, Roland, Monique, Jean-Pierre, Paola, Mr le maire de Homps.....et les autres.
    Une expérience très positive et très riche pour nos 2 ados et nous-mêmes !
    Des vacances exceptionnelles et inoubliables !!!

  • #21

    Alicia, Remy et Enora (samedi, 03 juin 2017 20:55)

    Un accueil chaleureux, une excellente cuisine (oui oui, ça compte !) faite de produits maison (miam le pâté, le canard et le lait encore tiède).
    Une jument bien dans ses sabots, une roulotte pratique et confortable, un superbe circuit de 3 jours + 1 dans la campagne gersoise, bien préparé et expliqué, bref... le bonheur !
    Mille mercis et bonne continuation !

  • #20

    nino (vendredi, 02 juin 2017 22:42)

    Tres bien vos roulottes !

  • #19

    geoffrejp (lundi, 29 mai 2017 18:42)

    merci a Cathy et Bernard séjour formidable en char retour au gite très agréable. region et village visiter magnifique. Bernard nous prépare des circuit bien pensè pour passer des journées inoubliable . et merci a notre cheval sam qui a su être attentif a nos petite erreur de conduite

  • #18

    michel huissoud et sanja lackovic (dimanche, 23 octobre 2016 23:40)

    fin octobre, nous terminons une semaine idyllique au soleil d'automne avec notre chère rosi qui nous a bravement tirés durant toute la semaine... elle nous manque déjà, avec son petit hennissement le matin pour dire bonjour et réclamer son petit-déjeuner...
    merci bernard pour ton dévouement et ton énergie et merci à julika pour l'excellent service -traiteur sur le parcours!
    michel et sanja

  • #17

    Héléne, Frédéric, Maëlle, Lila et Maëlis (lundi, 19 septembre 2016 11:40)

    Avec l'été qui s'achève, je replonge avec un brin de mélancolie et beaucoup de plaisir dans le souvenir de ces vacances inoubliables.
    Quelques jours où, grâce à la patience et à la bienveillance de Bernard, et à la générosité de Rosie, nous avons pu nous laisser glisser tout naturellement dans un temps parallèle: le temps lent et paisible du pas de notre jument, du doux paysage valloné qu'on traverse, des nuages qu'on voit défiler au dessus de nous. Le temps des rencontres, des saveurs, des découvertes. Un temps sans parasites, sans contraintes, sans échéances. Un cheminement serein et d'une incroyable richesse.
    Encore un grand merci à Cathy et Bernard pour leur acceuil exceptionnel, et une pensée toute particulière pour Rosie, notre fière et généreuse jument, à jamais dans nos coeurs. Nous sommes déjà impatients de tous vous retrouver l'an prochain, car nous reviendrons, c'est certain.
    Nous avons depuis ces belles journée repris le cours de nos vies agitées, bruyantes, pressées... Mais je garde au creux de ma paume, comme un secret, un peu de poussière d'étoile, un épi de blé et quelques crins de Rosie, et je sais qu'il me suffit d'ouvrir la main pour que la magie du souvenir opère et me transporte sur les verts chemins de Lomagne, bercée par le pas de ma jument.

  • #16

    Annick et Guy Thebault (mardi, 13 septembre 2016 19:48)

    Chers Cathy et Bernard
    Un grand merci pour ces vacances inoubliables. Pas un jour sans penser à Belle. Comment va son bobo sur son épaule?
    Quelle jument adorable avec son caractère malicieux. Elle nous manque,c'est fou!
    On a déconnecté totalement. Même si les 2 premiers jours ça nous a un peu inquiétés de part la lenteur, la chaleur et la concentration, on s'est dit ça va être long 7 jours....
    Et puis les paysages et Belle nous ont totalement happés.
    Bernard aussi, toujours dispo et zen....
    Et c'est devenu un pur bonheur.
    Merci pour les belles rencontres tous les soirs chez Claudine, Jean-Pierre et Monique, Mr le Maire de Homps et Julika. Tous plus gentils les uns les autres.
    Bref de superbes vacances dans une region magnifique avec des gens chaleureux. Le pied quoi !!!
    On vous embrasse.

  • #15

    Jocelyne (lundi, 29 août 2016 16:56)

    Nous venons à peine de rentrer et Belle nous manque à toutes les 5 !
    Bien sûr l'accueil et l'accompagnement de Bernard et sa famille à été chaleureux, la région superbe, les gens accueillants, mais la vedette reste Belle... mes petites filles font déjà des plans pour revenir, même si elles ne me laisseront plus jamais le topo guide entre les mains ! Et pourtant nous avons rencontré des roulottiers super sympas quand nous étions perdues !
    Bref plein de supers souvenirs pour aider chacun dans sa rentrée !
    Merci encore

  • #14

    marion (mardi, 12 juillet 2016 09:17)

    mais quelle belle decouverte,partis avec 4 de nos petits enfants(7 10 11 13ans)que ce fut formidable,un grand merci a bernard pour d abord m avoir fait decouvrir comment conduire une roulotte,puis interresser les petits a la vie de la ferme,etbien sur son professionalisme au quotidien,je n oublie pas catherine et son accueil,super,la chambre d hote,un regal ,et aussi sa table d hote avec les produits de la ferme,succulent,alors, le flan caramel de bernard,une tuerie
    le sejour a ete de toute beaute:decors villages ambiance bucolique ,quel calme au pas du cheval ,les pique niques dans des endroits a rever
    n hesitez pas a faire le pas de la roulotte,allez y,vous reviendrez avec plein d etoiles dans la tete
    mes petits enfants et nous ,sommes partis avec regret,mais je n oublie pas notre jument,gentille docile agreable superbe,faite pour les enfants,c est pas pour rien qu elle se nomme "belle"
    merci encore bernard et cathy de nous avoir fait decouvrirvotre belle region c est sur nous reviendrons,et je me ferai le porte parole aupres d amis a bientot jean marc

  • #13

    Famille Collone Fernandez (lundi, 31 août 2015 20:44)

    Un grand Merci à toute la famille GAYNES, et toute l'équipe bienveillante qui nous a chouchouté durant cette semaine inoubliable! Une belle aventure, humaine, bucolique et équestre!
    Et une pensée particulière à notre ami Gentou, qui nous a supporté, au sens propre et figuré, pendant ces 8 jours. Les au revoir ont été douloureux, mais nous nous sommes promis de revenir!
    Bon vent d'Autan à vous!!!
    David, Céline, Naïs et Milla

  • #12

    Famille CHAMPION (samedi, 22 août 2015 10:00)

    Après une semaine merveilleuse passée avec notre cheval Sunny très patient et docile, nous sommes retournés à notre vie Seine et Marnaise.
    Merci beaucoup, Bernard, pour ta présence discrète et précieuse afin de nous aider dans l'attelage du cheval ou pour nous donner les infos de la journée à venir.
    Cela a été une déconnection complète, un grand repos au rythme des pas du cheval. Les personnes que nous avons rencontrées au fil des étapes ont toutes été adorables. Les paysages sont somptueux.
    Que du bonheur !
    Bonne continuation à tous.

  • #11

    cotignola (lundi, 03 août 2015 15:05)

    merci pour cet excellent séjour.
    Bernard qui bosse 48h par jour pour que nos vacances soit parfaite
    Cathy pour sa convivialité et ses repas excellent
    Bastien pour sa gentillesse et sa patience
    sans oublier Caillou pour sa docilité et son courage
    Régine et Gérard
    séjour du 30/07 au 01/08

  • #10

    Defresne Chantal et Michel (jeudi, 02 juillet 2015 15:48)

    notre semaine avec Sony fut exceptionnelle!nous avons eu le coeur gros de vous quitter et depuis notre retour en Belgique et malgré le soleil ici nous pensons chaque jour à cette superbe aventure vécue!!!c'est sûr nous reviendrons:-)
    et nous conseillons à tous de vivre un tel dépaysement!!!

  • #9

    Famille Masson et Geffroy (mercredi, 29 octobre 2014 19:36)

    Un bonjour de Bretagne!
    Notre grande aventure avec Rosie et Pharaon puis Etoile nous a laissée de très bons souvenirs (l'ambiance de la fête de Faudoas, les débuts quelque peu fougueux de Pharaon, les brancards à ressorts...etc) Que de péripéties cette année! On rigole bien tous ensemble en y repensant... Merci à vous tous pour votre accueil et accompagnement: Merci à Anne-Marie, à René, à Monique et les sœurs jumelles de Noël, aux Bosc, bien évidemment à Cathy et Bernard et un grand bonjour à Faustine (si nous retournons en cariole à l'élevage de chèvres, promis, nous honorerons sa commande de fromage).
    A bientôt,
    Julie, Francky, Eline, Salomé, Rozenn, Vincent, Ewen et Naïg (et Adèle qui était privée de roulotte)

  • #8

    Andrea (dimanche, 07 septembre 2014 16:27)

    Vielen Dank für eine wunderbare Woche im schönen Gers!
    Wir haben viel gelernt über uns, über Pferde, über die sehr netten Menschen im Gers und das leckere Essen dort. Wir haben den weltbesten Knoblauch kennengelernt und die schönsten Ecken gesehen. Wir haben es tatsächlich gelernt, dank der Superhilfe von Bernard und Jean- Pierre, ein Pferd an- und abzuschirren, eine Roulotte zu führen und ein Pferd zu massieren:-)
    Wir haben einen echten Maitre kennengelernt und waren in seiner Mairie- Dinge, die wir als Deutsche bisher nie geschafft haben in Frankreich! Wir haben sehr nette Menschen kennengelernt, die auch noch wunderbar kochen konnten und geduldig unserem französischen Kauderwelsch zugehört haben. Wir sind erfüllt von einer wunderbaren Woche, überrascht, dass wir so eine Bindung zu "unserem" Pferd Etoile hatten, wo wir vorher nichts mit Pferden zu tun hatten.
    Wir hoffen- und werden dafür sorgen- dass viele Menschen aus Deutschland auch in diesen Genuss kommen, so einen herrlichen Urlaub zu erleben.
    Vielen Dank Cathy und Bernard,
    Andrea, Andreas und Karla aus Mainz,Deutschland

  • #7

    Famille Bourdon (mercredi, 03 septembre 2014 10:57)

    Nous sommes revenus enchantés de ce séjour à rythme de cheval. C'est une très belle expérience où l'on déconnecte complètement de notre vie trépidante. Nous gardons une pensée attendrie pour Pharaon, 'notre' fier cheval. Un grand merci pour Bernard qui a su nous communiquer sa passion avec patience et gentillesse, et merci à Cathy pour son succulent accueil !

  • #6

    Famille D. (jeudi, 28 août 2014 17:32)

    Une expérience inoubliable! Arrivés intrigués, repartis conquis.
    Une semaine de calme et de détente complète au rythme de Sunny ce magnifique comtois si attachant
    Aucun stress, nous avons simplement pris le temps de vivre
    Un véritable échange se crée petit à petit avec le cheval que l'on aime à encourager et à chouchouter comme s'il était un peu le nôtre
    Une complète liberté et une véritable confiance accordée par Bernard qui fait un bien fou
    Sans parler de l'accueil chaleureux qui nous a été réservé lors des étapes et des tables d'hôtes gourmandes que nous avons pris grand plaisir à partager
    Nous avons découvert la Lomagne, les champs de tournesol, ses pigeonniers, les petits villages comme jamais cela n'aurait été possible en voiture
    N'oublions pas bien entendu l'accueil de Cathy et de Bastien notre coach pour la semaine, la ferme avec la traite des vaches, leurs petits veaux, le gîte tellement agréable avant de repartir le cœur serré ...
    Un grand merci à tous, vous n'imaginez pas le bien que vous nous avez fait !
    À bientôt c'est certain
    Margot, Julie et Fred, les roulottiers de Bastien :-)

  • #5

    Famille Caillou d'Ariège (dimanche, 12 janvier 2014 11:39)

    Meilleurs vœux pour 2014 !
    il me semble bien reconnaitre cette photo là a gauche !! comme si on y était.... Pensons bien souvent à Caillou ! Je viens souvent vous lire sur le site. a très bientôt à Faudoas pour notre plus grand plaisir. bien sincèrement chers Bernard et Cathy.

  • #4

    Famille Rodet (mardi, 08 octobre 2013 10:04)

    Merci pour cette belle aventure avec notre Rosie et sa roulotte, pour la patience et la passion de Bernard et pour l'accueil de Cathy ! Bon vent à vous et plein de belles rencontres et de belles aventures dans les roulottes du Pigeonnier ...

  • #3

    Famille Masson (samedi, 07 septembre 2013 21:56)

    Quelle belle semaine, pleine de découvertes. C'était extra!
    A l'unanimité (sauf Adèle qui est trop petite pour se prononcer), nous voulons revenir. Nous pensons souvent à notre belle et vaillante Rosie, ferrée en nocturne par Henri (quelle aventure!). Ses 4 fers sont conservés précieusement dans la chambre d'Eline et Salomé. Elles les montrent à la famille, aux amis, aux copains d'école: tout le monde peut voir le trésor et a le droit à la petite histoire...
    Merci pour votre accueil, votre bonne humeur et votre patience!
    La famille Masson de Bretagne.
    PS: on a oublié de demander la recette de l'oie aux lentilles à Bernard et Cathy

  • #2

    Famille "Caillou" d'Ariège (lundi, 26 août 2013 15:29)

    ...qu'il fut bon ce retour à la nature au pas assuré du vaillant "CAILLOU". Nous en avons pris plein les yeux, les narines et plein les papilles. Sur la route du retour pour l'Ariège, règnait dans la voiture un calme presque gênant ! Le pas du cheval résonne t-il encore pour Lou et Fanny ?
    René, Claudine, Anne marie, Monique.....Bernard et les autres, merci pour ce partage et cet acceuil dans le Gers. De grosses caresses à notre copain "Caillou" !

  • #1

    togneri (samedi, 24 août 2013 22:59)

    sommes bien arrivés dans notre Poitou , Nicolas et Lorette avant de se coucher ont pleuré ! les chevaux leur manquaient déjà !! une semaine où nous avons complètement oublié notre quotidien , des parties de rires et de chants avec nos amies , que du bonheur!! pstt un gros bisou à ma petite Faustine que j'adore !! les toto's

Tous nos voeux pour une très belle année 2018 !

Que cette nouvelle année vous apporte son lot de petits bonheurs et de grandes joies !

Cathy et Bernard

En route pour l'aventure ....
En route pour l'aventure ....
et la beauté des paysages de Lomagne
et la beauté des paysages de Lomagne